Saturday, August 8, 2009

Tofino from my point of view


À ce qu'on me dit, Tofino est un endroit époustouflant. En ce qui me concerne, je trouve que c'est joli. C'est sympa de voir cette fenêtre ouverte sur l'immensité. Par contre, je dirais qu'à moins d'aller faire du surf, se faire dorloter dans un spa, de participer à un tour de Whale Watch ou de naviguer vers les hot springs, Tofino n'est pas un endroit pour le sightseeing ou les séjours bons marchés... ou faut-il réserver assez tôt pour le camping (heureusement nous n'y allions pas pour camper :) ) J'ai vu Tofino et à moins d'avoir assez d'argent pour en profiter pleinement, je n'y retournerai pas... ou peut-être que oui, mais en avion un jour où il fera beau :)

Il faut dire qu'il ne faisait pas très chaud, à peine 16 ou 18 degrés, c'était nuageux, comme cela semble l'être souvent à cet endroit, et nous sommes arrivés trop tard pour voir la vie aquatique à marée basse.


Il faut toutefois se rappeler que j'habite à Vancouver, alors les forêts pluvieuses, je les ai déjà vues plus d'une fois... les ours, j'en ai vu un dans ma cour et je peux les voir quand je veux sur Grouse Mountain. La mer, j'y vais régulièrement et j'ADORE... je l'ai aussi vue en avril dans toute sa splendeur à Laguna Beach et je l'ai revue sur la superbe Cannon Beach d'Oregon. Je ne veux pas parraître blasée, mais je crois que je n'avais pas un regard vierge sur cette majestueuse plage du Pacific Rim. Je trouve que cela ne m'a pas valu le déplacement.
Voici quand même le positif de notre escapade.

Je me suis rendue à l'extrémité ouest du Canada, c'est quand même assez cool :)

Et, je n'avais jamais vu avant de petites cabanes construites avec des troncs et des branches échoués sur la mer. Partout on lit des avertissements. Il faut se méfier des vagues soudaines qui peuvent nous emporter, on risque même de rester coincés entre ces billots de bois. C'est parfois beaucoup plus violent qu'on ne peut le croire. On pouvait lire à certains endroits des directions pour fuir les tsunamis.

La Poulette a habité une de ces maisons pendant un petit moment.

En plus, nous avons trouvé des petits trésors, comme un coquillage qui nous faisait penser à un hippocampe.

Aussi, au Centre d'interprétation de Wickaninnish, la Poulette a décoré un sac de toile avec des estampes faites de feuilles, de poissons et d'étoiles de mer.

Cela dit, nous avons emprunté la route 4 à partir du chalet où nous logions et nous sommes passés par un coin où il y avait un point du vu totalement inattendu.


Ça nous a forcé à nous arrêter pour explorer un peu l'endroit. Nous n'étions pas les seuls. C'était très beau et le bruit de l'eau qui tombait comme une petite chute à certains endroits était plaisant.






No comments:

Post a Comment