Tuesday, August 4, 2009
Côte Ouest Américaine
Dimanche, nous sommes partis faire un road trip sur la côte ouest américaine... on voulait aller loin loin en Californie, jusqu'à San Francisco... En fin de compte, nous nous sommes rendus qu'à Tillamook en Oregon. Nous ne serons restés que 3 jours aux États-Unis... un gros deux nuits :)
C'est que, voyez-vous, on n'avait pas bien fait nos devoirs et, arrivés sur place, on ne savait pas vraiment par où aller pour que ça soit mémorable, nous avons donc perdu du temps... et comme on ne savait pas du tout à quel rythme nous allions faire le trajet, nous n'avions pas fait de réservation. Tous les sites de camping où nous pensions nous arrêter se sont avérés pleins ... dommage...
Nous aurions sans doute dû prendre une grande autoroute pour aller plus au sud avant de rejoindre la côte et profiter des paysages qui apparemment sont époustouflants vers San Francisco. Finalement, le Papa un peu déçu m'a avoué que nous avions assez vu de vaches dans les champs :) N'empêche qu'on n'a pas QUE vu des vaches :)
Avouez :)
Il y avait bien de jolis paysages sur la route. Le gros du problème aura sans doute été le manque de planification et la rareté des places de camping disponibles dans les State Parks. Parce que, sinon, il faisait beau et nous aurions pu nous attarder à différents endroits sans le soucis de trouver un endroit pour la nuit. Après avoir campé sur un site plutôt ordinaire, on a fait demi-tour.
Encore des photos prises en mouvement sur la route... Nous étions ici dans l'état de Washington.
Haystack Rock
Cannon Beach. N'est-il pas chanceux ce chien?
En tout cas, moi, j'ai trouvé ça vraiment beau.... je serais restée toute une journée juste à regarder ce point de vue et la grosseur des vagues.
Ne vous fiez pas à l'apparence toutefois, l'eau était glaciale!!!
C'est fou de voir la ligne d'horizon.
***
Nous avons quand même pris le temps de visiter une fromagerie à Tillamook et c'était très intéressant... beaucoup de monde, mais chouette. On a mangé de bons cornets faits sur place, de la crème glacée au cône sucré. On a même acheté du fromage en crottes orange!
De plus, nous avons visité un musée de l'air (aviation) que le Papa a beaucoup aimé. Il expose dans un immense hangar de bois qui anciennement hébergeait des dirigeables. Il y avait là toutes sortes de vieux avions.
La Poulette, quant à elle, a beaucoup aimé camper! Contrairement à ses parents, elle n'a pas entendu les camions passer pas loin du site... Elle a été charmante tout le long et ne s'est pratiquement jamais plaint le long du chemin.
La semaine de vacances n'est pas terminée... probablement qu'on va faire un tour au chalet de nos amis sur l'Île de Vancouver.
En attendant, je suis contente de retrouver mon lit!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
coucou Marie-Chaton. Comme toujours tes photos sont superbes, je voulais savoir avec quel matériel tu travailles, boîtier et objectif. Tu as en tout cas un vrai talent :) Merci!
ReplyDeleteJe trouve que les USA ont un charme que je n'aurais pas pensé! Tes photos sont superbes et vous êtes bien chanceux de faire tous ces beaux périples. profitez-en!!
ReplyDeleteOMG!!!!! Tu me donnes envie d'aller dans l'état de Washington et de l'Orégon encore plus!!! MAGNIFIQUES paysages.
ReplyDeleteMaudit que je trouve notre P'tit Québec plate en comparaison. Des fois. ;)
jULIE, si vous y allez un week-end, je pourrais vous suivre. Il y a le Mont St-Heen pas trop loin qui est à voir semble-t-il! Et il y a le Mont Rainier. Et le Olympic Park aussi... too much to see...
ReplyDeleteTu sais la route qui longe la mer en Orégon n'a rien à envier à celle de Californie jusqu'à San Francisco !! Mêmes paysages à la beauté sauvage et grandiose. Même eau glacée mais tellement belle.
ReplyDeleteMagnifiques ces photos ! Par contre je ne comprends pas trop pourquoi "C'est fou de voir la ligne d'horizon" ?
ReplyDeleteWow c'est superbe! Maudit que c'est l'fun de partir de même en improvisant, hein!
ReplyDeleteAnonymous, ouais, je me comprenais :) en fait ce que je voulais dire est qu'à partir de cette ligne c'est l'océan, loin, loin, jusqu'à probablement un autre continent.
ReplyDeleteEn réponse à Julie Desjardins pour notre p'tit Québec plate... As-tu déjà visité les magnifiques Îles de la Madeleine??... ;-)
ReplyDeleteDiane
Diane, c'est sur que j'irai visiter le Québec à mon retour (et les Îles de la Madeleine)!!! Allez ailleurs nous donne envie de visiter l'endroit qu'on prenait trop pour acqui avant de le quitter.
ReplyDeleteAlleR ailleurs
ReplyDeleteCaroline, j'ai une Nikon D50 et je prends des tonnes de photos... c'est pas mal tout ce que je peux dire car je ne m'y connais pas bcp :)
ReplyDeleteTROPS JOLIES LES TOFS MARIE
ReplyDeleteJ TROUVE TN SITE PAR HAZARD
J AVOUE SONT SUPERS LES PAYESAGES MAI AUSSI T A UNE BNNE OEILE PHOTOGRAPH.
BNNE SOIREE ET UN SALUT MAROCAIN.BIS