En fin de semaine, pour terminer les vacances en beauté, nous sommes allés passer une partie du week-end au chalet de mon amie, sur son domaine privé… Ce n’est pas tous les jours que quelqu’un s’achète un lac mais elle et son conjoint l’ont fait.
Ils nous ont reçus de façon très chaleureuse et nous ont fait découvrir des spécialités des marchands du coin : des poitrines de caille, des ailes de pintade caramélisées, le pain bourré d’olives et les délicieux bagels du boulanger, de la terrine de porc, de la mousse de morue fumée, des fromages des producteurs locaux… très intéressant, tout ça.
Nous sommes arrivés en après-midi le samedi et avons fait une marche le long de leur rivière (ouais, il y a aussi une rivière qui passe sur leur domaine!), la Poulette est allée voir rapidement le poulain chez un ami de notre hôte et nous nous sommes promis d’y retourner le lendemain.
Nous nous sommes tous couchés assez tôt. Nous avons dormi dans un confortable lit king dans une belle chambre, tandis que les enfants dormaient dans le salon où il y avait un divan-lit. Il faisait si noir dans cette campagne que nous sommes tombés endormis comme des bûches, même Kiki, lève-tôt de nature, s’est réveillée à 8h. Ouf, quel délicieux repos.
Le dimanche matin, il neigeait encore et il faisait un temps doux, nous avons mangé de bonnes crêpes avec du beurre d’érable, nous nous sommes habillés et avons fait une belle marche autour de leur lac. À part le bruit de nos pas dans cette neige fraîche, on n’entendait rien. La Poulette a fait le tour comme une grande. On lui a montré les traces de pas des chevreuils et des lièvres et les troncs rongés par les castors. Nous étions tellement biens.
Au retour, nous avons dîné, puis, la Poulette et son Papa sont allés faire un tour dehors, dans le spa!!!
Ensuite, il était déjà le temps de refaire nos bagages. Avant de partir, nous sommes allés voir le poney comme prévu. La Poulette a fait quelques tours et lui a dit au revoir.
Ça été un week-end bref, mais largement suffisant pour la femme enrhumée que j’étais. J’ai du vider six boîtes de kleenex pendant le séjour :P.
Encore une fois, merci à nos hôtes pour les accueil, on viendra vous voir cet été, promis :)
Sunday, January 8, 2012
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Magique! Un beau coin magique pour un super week-end... Wow!
ReplyDeleteWow! quel endroit magnifique!
ReplyDeleteIl faut dire que cette belle neige a vraiment rendu cet endroit superbe, j'ai hâte de voir le lac en été!
ReplyDeleteSuperbes photos encore une fois!!
ReplyDelete