Wednesday, October 20, 2010

On approche du grand jour!



37 semaines aujourd'hui. Si bébé naissait dans les prochains jours, elle serait considérée à terme!! J'ai tellement hâte! J'ai commencé à revoir les détails concernant l'accouchement, à savoir quand il faut partir à l'hopital, ce qu'il faut mettre dans sa valise, qui prendra soin de la Poulette quand la Cocotte sera prête... J'avais presque tout oublié, la première grossesse est si loin!

Ces temps-ci, quand je la sens bouger, je ne peux m'empêcher de penser que c'est un bébé, une personne qui bouge en moi, dans sa petite bulle bien au chaud à l'abri des besoins. Ça me fait drôle de penser que dès sa sortie, sa vie va changer... elle connaîtra la faim, le froid, la lumière, le bruit. Elle devra respirer, salir sa couche, apprendre des tas de choses. Nous serons là pour elle et lui offrir le meilleur environnement que nous puissions lui donner. Quelle grande étape pour elle!

Cette semaine, je dormais mal à cause de ma bedaine et je me suis dis "Vivement qu'elle sorte, pour que j'aie enfin une bonne nuit de sommeil"... Ha Ha ha! Cette pensée n'a fait qu'effleurer mon esprit et le souvenir des nuits entrecoupées m'est revenu... Profites-en, que je me suis dis... elle ne pleure pas encore et ton corps s'occupe de tout même quand tu dors! Alors, je vais apprécier mes prochaines nuits de mieux que je peux!

Malgré les pleurs, les couches, les boires, les nuits courtes, et tout ce que ça implique, j'ai vraiment hâte de la tenir dans mes bras.

Finalement, il me reste environ 21 jours, ça devrait passer vite.

2 comments:

  1. la chambre est magnifique, pleine de douceur.

    Et au risque de te le répéter, oui, c'est dificile les nuits. Mais jamais aussi difficile qu'au premier bébé: ton corps a l"habitude de manquer de sommeil et surtout, tu sais que ça va finir par passer... et tu as ton expérience de maman, on est tellement plus zen avec nos connaissances de maman.

    Profite bien des beaux moments de bébé "intra-bédaine"... et de la tranquilité de la maisonnée!
    Marie-Pascale

    ReplyDelete
  2. Vraiment magnifique ta chambre...

    Effectivement les nuits entrecoupéés ça ne me manque vraiment pas alors je ne suis pas pressée moi non plus :) Alors profite des derniers moments au max :)

    Est-ce que tu peux m'envoyer ton courriel sur mon email kiwi4cindy@gmail.com car je n'ai pas FB au travail et j'ai quelque chose à te demander.

    ReplyDelete