Wednesday, October 6, 2010

La magie des lanternes 2010


En ces temps-ci de l'année à Montréal, une des activités incontournables, est le festival des lanternes chinoises au Jardin Botanique : La magie des lanternes.

Comme il faisait un temps doux hier, nous avons décidé d'aller faire un tour. On s'était dit qu'en y allant un jour de semaine, il y allait avoir moins de monde que la dernière fois où nous y étions allés un samedi.... finalement, on a bien fait d'y aller au coucher du soleil puisqu'un peu plus tard l'endroit s'est rempli en un rien de temps. À notre sortie vers 20h, il y avait encore une bonne file d'attente. Il y avait même des autobus voyageurs dans le stationnement... c'est dire combien c'est populaire : populaire pour les familles, populaire pour les amateurs de photographie, populaire pour tous les âges!



Je ne suis pas une pro de la photo, mais je crois qu'il est plus facile de réussir ses photos lorsque le ciel est sans nuages et que la lumière du soleil ne s'est pas encore tout à fait éteinte, juste après son coucher, le ciel est alors bleuté et on peut réussir quelque chose d'assez net, même sans trépied, en prenant appui quelque part.


Pour cette visite, je dois avouer que les meilleures photos ont été prises par le Papa... pendant que je sautillais d'une pierre à l'autre sur les pavés avec la Poulette.









Flash back


Nous y étions allés en 2006 avec une jeune Poulette. C'était du sport de circuler avec la poussette sur les chemins de pierres et entre les nombreux visiteurs, mais ça demeuré une belle activité familiale. Nous y retournerons sans doute avec les deux enfants l'année prochaine.


No comments:

Post a Comment