Tuesday, October 5, 2010

À ce jour, pour cette grossesse

À défaut d'avoir trouvé un angle nouveau pour ce blogue, je vais vous lancer comme ça mes états d'âme.

Ces jours-ci, je n'ai pas le goût d'écrire, même pas le goût non plus de prendre des photos. EN fait, oui, j'aurais aimé immortaliser toutes ces belles couleurs automnales, mais je n'ai pas la motivation de sortir et de courir les beaux points de vue... j'ai juste envie d'accoucher.

J'avais que de bons souvenirs de ma première grossesse, et quand je voyais des femmes enceintes, je les regardais avec envie... et pourtant, pourtant...

Maintenant que j'ai la chance d'attendre un nouvel enfant, j'ai comme des souvenirs un peu moins agréables de ma première grossesse qui me reviennent : la fatigue, la lourdeur, l'absence de mobilité, le découragement devant un escalier à monter, la difficulté à passer le linge de la laveuse frontale à la sécheuse... le sentiment qu'on n'est que l'ombre de nous-même... le désir de retrouver son corps, son souffle et son énergie... A cela s'ajoutent, pour cette nouvelle grossesse, des douleurs ligamentaires qui m'empêchent presque de marcher à certains moments et une perte de sensation au bout des doigts. Ceci, sans mentionner que, cette fois-ci, il y a une grande Poulette de 5 ans qui a besoin de soins et de temps de qualité avec maman. Bref, mon niveau d'énergie est faible même si je ne travaille pas en ce moment - mis à part ce petit contrat de trois semaines que j'ai fait au début septembre.

Malgré tout, je peux me réjouir et être reconnaissante d'avoir une grossesse facile : aucun problème de pression, un bébé en santé, un placenta bien placé, pas de diabète, pas de risque de prééclampsie... un bon mari plus présent que jamais... Finalement, je me plains le ventre plein (et ce n'est pas une figure de style)!

Mais bon, je suis également impatiente de voir la binette de ma Cocotte. Enceinte, on peut vivre toutes sortes de petites inquiétudes qui font que, bien que je heureuse de cette vie qui grandit en moi, j'ai vraiment hâte de tenir bébé dans mes bras, bien vivante, en santé.

Le plus ironique dans tout ça est que si on me parlait de vivre une troisième grossesse, je ne dirais certainement pas non! On est faites de même, nous, les femmes :) Parce que dans le fond, on sait bien que tous ces petits maux prendront fin quelques mois après l'accouchement. Le bonheur est de voir grandir cet enfant et de lui donner tout plein de bisous :)

La chambre de ma Cocotte est prête, le coeur de ma Poulette est déjà grand ouvert pour accueillir cette petite soeur, et le Papa se prépare mentalement à changer des couches et se faire réveiller la nuit :)

Plus que 5 semaines à faire. 37 days to go!

2 comments:

  1. Courage, il n'en reste pas long!!!

    ReplyDelete
  2. Let's go ma belle... Je suis certaine que sous peu tu trouveras un nouvel angle à ce blogue... :) Au fait, pourquoi vouloir changer d'orientation? On adore te lire ainsi!

    ReplyDelete