Friday, February 19, 2010

La Vasque


Depuis déjà 8 jours, je cours et je travaille de belles longues journées. Souvent sur le site à 8 h 30, je ne le quitte que rarement avant 22 h 30. La fin de semaine dernière? Je ne l’ai pas vue passer… même qu’il m’arrive de me demander quel jour de la semaine nous sommes. Alors, je regarde le programme : 18 février, ah ben oui, nous sommes jeudi.

Évidemment, je suis fatiguée et, oui, j’ai hâte d’avoir terminé, par contre c’est tellement exceptionnel comme expérience que je trouve encore l’énergie d’être curieuse.

Hier soir, j’ai eu la chance de finir de travailler un peu plus tôt : 22h! Normalement, j’aurais navigué jusqu’à mon lit pour me coucher tout rond. Mais non… J’ai demandé au Papa d’aller voir avec moi la vasque olympique! Ainsi, à 22h30, j’étais devant cette flamme dont on parle tant.

De nuit, la fameuse clôture ne m’a pas gênée du tout. Cette vasque illuminée est si belle que je n’y voyais qu’elle… et les nombreux visiteurs qui étaient encore là à cette heure tardive pour la voir et la prendre en photo. Il y avait une belle atmosphère et je me disais que les journalistes avaient bien raison : la bonne humeur et l’enthousiasme qu’on retrouve actuellement dans les rues de Vancouver rendent cette ville très charmante et accueillante. Combiné avec le temps doux et ensoleillé des derniers jours, les Jeux à Vancouver pourront certainement laisser quelques bons souvenirs.

Vancouver est tellement belle quand il ne pleut pas. Depuis les trois ou quatre derniers jours, il fait soleil et les visiteurs ont la chance de découvrir cette ville si merveilleuse. Avec la pluie que nous avions eue les derniers mois, il aurait pu pleuvoir continuellement pendant tout le long des Jeux et les montagnes seraient restées cachées derrière les nuages et le brouillard.

Maintenant que certaines compétitions se sont déroulées sur le Mont Cypress, je sens un certain soulagement : Il y a eu quelques ratés bien sûr, il n’y aura pas de neige fraîche pendant les Jeux, mais au moins les compétitions ont lieu, les festivités sont nombreuses et les gens semblent apprécier leur visite.

Le succès de ces Jeux me tient à cœur. Je n’ai pas directement travaillé pour le COVAN, je n’ai pas la chance d’aller sur le site des compétitions, mais d’être là, à Vancouver, avec mon conjoint et ma fille, et travailler pour un événement culturel lié aux Jeux, font que ces Olympiques ce sont un peu les miens. Alors, je leur souhaite le mieux,

Il me reste encore 10 jours de découvertes. J’espère avoir le temps de me promener un peu cette semaine et d’en profiter.

No comments:

Post a Comment