Tuesday, December 29, 2009

À l'aide!

Je ne suis pas [encore] morte. Évidemment, nous le serons tous un jour… pour le moment, je ne le suis pas - heureusement :) -, par contre je me fais bien silencieuse sur mon blogue. On dirait que je retiens mon souffle comme si je voudrais que le temps s’arrête… Les Olympiques, j’ai hâte pis je n’ai pas hâte! En fait, j'ai surtout hâte que ça devienne un souvenir. J'ai la frousse. Je vais être tellement occupée...

Saviez-vous qu'on va présenter en spectacles extérieurs et gratuits, du 11 au 28 février, Robert Charlevoix, Ariane Moffat, Pierre Lapointe, Les 3 Accords, Karkwa, Grégory Charles, les Cowboy fringants, Mes Aieux, et encore plus (voyez une partie de la programmation ici). Et je ne parle pas du Sports Bar, du Pavillon agrotouristique, etc.... Ça va être quelque chose! Je ne pense même pas avoir le temps de rencontrer les artistes, je vais seulement courir comme une coordonnatrice... ceux qui ont déjà coordonné un événement savent à quel point on n'a pas le temps d'être spectateur! Heureusement que nous sommes une bonne quinzaine d'employés et il y en a plusieurs dans l'équipe qui sont habitués et expérimentés :)

Aussi, je suis tellement soulagée de savoir que mes beaux-parents viendront nous aider tout le mois de février. Je suis vraiment reconnaissante pour tout l'aide que je reçois d'eux. Ma belle-mère, surtout, est un trésor. Quand on va les visiter, elle prépare notre maison pour qu'elle soit accueillante avec du lait, du pain, quelques fruits et des draps propres dans nos lits. En plus, elle nous reçoit pour les repas et elle a toujours un petit quelque chose de spécial pour la Poulette. Quand nous étions à Montréal, elle allait souvent la chercher un peu plus tôt à la garderie et en prenait bien soin, elle lui apprenait des choses, faisait avec elle des tas d'activités que j'aurais voulu faire avec la Poulette si j'avais eu plus de temps. J'apprécie tellement sa précieuse contribution à l'éducation de la Poulette. Elle fait bien plus que le minimum. Si ma fille est ce qu'elle est aujourd'hui, c'est aussi grâce à sa Mamie.

Je ne voudrais pas minimiser l'importance de ma mère, par contre, elle habite plus loin (de notre maison à Montréal). Elle a quand même été présente à plusieurs occasions pour aider quand j'habitais seule avec la Poulette et que je recommençais à travailler avant de trouver une garderie. Elle a aussi de petites attentions pour la Poulette. Bref, elle donne tout ce qu'elle peut. C'est différent.

Voilà... je suis toujours en vie et j'ai bien l'intention d'être plus intéressante sur mon blogue pour l'année 2010 qui commencera bientôt. J'aimerais bien y mettre plus de texte. J'ai remarqué que les photos prenaient beaucoup de place dans le blogue, je suis certaine que je pourrais y ajouter encore plus de contenu et de souvenirs. Pour moi ce blogue est un recueil de beaux souvenirs et un petit livre de confidences quand j'ai besoin de verbaliser certaines de mes émotions, celles que je peux partager avec vous tout en préservant mon jardin secret :)Certaines d'entre vous me lisez depuis 2006, vous m'avez soutenue quand ça allait moins bien et vous m'encouragerez même quand quand ça va bien. C'est fort apprécié. Continuez à venir me lire, vos commentaires aussi me font du bien.

Merci

Au fait, j'aimerais bien encore changer de template... si je ne réussi pas à cette adresse, je vais encoooooooore changer de blogue pour 2010!!!! Je vous le dirai.

1 comment:

  1. Je peux te donner un coup de main si tu veux, pour ton template! On s'en parle quand tu auras une minute ;-)
    J'espère que tu auras quand même le temps de profiter un peu de tous ces beaux spectacles et de l'ambiance des JO en général, je te le souhaite en tout cas, même si je me doute que ça va être difficile. Courage!
    Bonne fin d'année et vive 2010!

    ReplyDelete