Sunday, December 20, 2009

Ce Noël, je serai chiche

Savez-vous quoi? Ben moi à Noël, je vais être chiche comme une vieille chippie. Je n'ai pas encore acheté de cadeau... J'suis fatiguée et, déjà que je n'aime pas magasiner, je n'ai pas l'intention de courir.

Pas de cadeau pour les éducatrices, pas de cadeau pour mes collègues, pas de cadeau pour mon mari et, les cadeaux de ma fille, ce n'est même pas moi qui les ai achetés... CHEAP! Même après avoir vu le Père-Noel faire du scuba diving à l'Aquarium et regardé Polar Express en 4D, même après avoir visité le Capilano Suspension Bridge tout éclairé, même après avoir admiré ma Poulette à son spectacle de Casse-Noisette, même après avoir décoré mon beau sapin et eu 4 soirées de Noël, même après tout ça, je ne suis pas capable de me donner le coup de pied au derrière que ça prend pour courir dans les centres d'achat ou trouver la motivation de faire des biscuits...

À toutes ces mamans qui fabriquent plein de beaux petits cadeaux pour la parenté, je dis "bravo", j'envie votre générosité et votre détermination. Je dois bien avoir un petit pois à la place du coeur, je n'ai même pas le goût de faire un effort...

J'ai hâte à Noël pour voir mon monde et si personne ne me donne de cadeau, ça sera tant mieux. Ne faites rien pour moi, soyez juste de bonne humeur, je vais me sentir mon cheap comme ça.

Marie-Chaton qui fait la grêve de la course et de la culpabilité.

4 comments:

  1. Ça sera chiche ici aussi, faut pas te complexer ;-)

    Mon frère, sa blonde et moi on a convenu que comme on n'est pas riches, on ne se donne rien, sauf une batch de biscuits, si (et seulement si) on a le temps d'en cuisiner. J'ai couru toute la session, eux ont deux enfants de moins de 2 ans, suffit la pression monétaire et sociale, on veut juste se voir et boire un bon mousseux avec mes parents et nos petits.

    Pour les autres, j'ai réglé les cadeaux des filles au magasin de poteries du coin, les gars auront des livres (parce que j'ai décidé que je ne visitais que 2 magasins pour les cadeaux: Raffin et le magasin de poteries). Pour ma fille... euh... j'ai encore rien acheté... mais comme elle va recevoir pour des centaines de dollars de cadeaux de tous les amis et la famille, j'ai décidé de me limiter à un jeu de construction genre Tinkertoy, un dvd et un livre. À moins que ça ne soit des skis de fond... j'ai pas encore décidé... on est le 21 ;-)

    ReplyDelete
  2. Aaaah... moi, je pense que je vais célébrer Noel le 31 mars... Heureusement que j'ai Hugues, il a réglé le cas des cadeaux de la Poulette (un Woody, le film Up et une flûte).

    Je vais essayer de décrocher mais bon, un voyage de 5 jours à Montréal avec mon cell pour prendre les messages du bureau... pas sur...

    ReplyDelete
  3. je suis sous le choc! je te trouve bien bonne car moi je stresse pour combler tout mon monde et je vide mon porte-monnaie à chaque année !! bravo.....reste comme ça ....c'est super !!

    ReplyDelete
  4. T'as tellement pas à te sentir cheap!! C'est signe que Noël est trop commercial! On se sent mal si on ne donne pas à tous!

    De mon côté, comme je suis à la maison, ce fut plus facile de planifier les achats (peu) des cadeaux des enfants fin novembre (j'avais pas le goût mais je ne voulais rien savoir de la cohue débilitante de Décembre dans les magasins!). J'ai cousu des napperons pour les prof et éducatrices et mes soeurs le 21 décembre et c'est tout! Pour le reste, je me suis concentrée à penser et inventer des petites traditions simples pour mes enfants. Simple.

    Joyeux temps des Fêtes à toi!!

    ReplyDelete