Saturday, September 19, 2009

Tous les chemins ne mènent pas au Lighthouse!


Ce n'était pas la première fois que nous allions au Lighthouse Park à Vancouver. Non, ce n'était pas la première fois mais je n'avais encore jamais vu le fameux phare sous cet angle, le bon point du vue. Je ne sais pas comment on a fait notre compte pour faire la piste deux fois sans croiser celle qui menait à la West Beach. Nous étions arrivés à de beaux endroits avec une vue superbe sur la mer, ce n'est pas pour rien que nous y sommes retournés, mais je me disais que la piètre vue qu'on avait sur le phare ne valait pas le nom qu'on donnait au parc.


Nous avons commencé par la piste habituelle mais avons décidé d'emprunter une piste qui semblait monter vers un espèce de sommet. On pensait y avoir une belle vue. Erreur. On ne voyait que des arbres... un peu déçus d'avoir monté pour rien, nous sommes redescendus par un autre versant ce qui nous a conduit sur la piste qu'on croyait connaître... en fait, non, c'en était une autre et c'est en cherchant notre chemin que nous sommes tombés sur la piste qui menait à West Beach. Cool!


Je vous laisse apprécier la vue. Je n'ai retouché que la photo de la poulette et son papa plus bas car elle était un peu trop jaune, les autres sont ce qu'elles sont, c'est bien ce que nous voyions. Si vous me lisez depuis longtemps, vous savez que jadore tellement la lumière d'automne, et avec raison.




Quand on s'arrête aux détails... voici ce qui a retenu mon attention, sur le chemin et à la "destination".
C'est beau de voir ce mélange de pierres. Elles sont fusionnées. Je ne sais pas trop comment ça se produit, les mouvements tectoniques, les volcans, la lave, mais le résultat est superbe. Je voyais de la pierre rose, grise, noire, orange, beige... Avez-vous déjà observé les cailloux sur le bord de la mer, dans les parterres ou dans certains parcs? Ils sont de toutes les couleurs. C'est beau.

Je vous en mets une juste pour vous l'illustrer, celle-là je l'ai prise au parc l'année passée.


Est-ce un fossile?


Et comment cette eau a-t-elle pu devenir de cette couleur? J'veux bien croire que ce sont des algues, mais vert fluo?

Ici, une feuille qui semble flotter... elle ne tenait qu'à un fil d'araignée pratiquement invisible. Ça m'a pris un bon deux minutes avant de réussir à la prendre car elle bougeait au gré du vent.


et cet arbutus semble se tordre de douleur. Impressionnant.


C'est de toute beauté quand on voit les vagues s'écraser sur la pierre, surtout quand le soleil brille dans l'eau.



Des fois, j'ai bien du mal à obtenir un regard de cette Poulette, au moins, on voit qu'elle a du plaisir :)

Cliquez ici et pour d'autres photos d'une ballade au Lighthouse park.

2 comments:

  1. Superbes tes photos!!! Je vous envie de pouvoir faire autant de belles promenades ;-)

    ReplyDelete
  2. J'ai une passion pour les phares alors bien sûr ce parc est un de mes préférés. Si proche de Vancouver et en même temps on se sent loin... Par contre je ne connais pas West Beach, et effectivement je n'avais jamais vu le phare sous cet angle. Il va falloir qu'on y retourne! Pour les mélanges de pierre, mon géologue de mari pourrait tout t'expliquer. C'est toujours intéressant de se promener dans la nature avec lui, il est intarissable sur le sujet!
    Encore une fois, bravo pour tes photos...

    ReplyDelete