Sunday, September 20, 2009

Aller à la plage


À Vancouver, les visites à la mer, c'est comme aller au parc. On y va un dimanche après-midi, en fin de journée la semaine ou quand ça nous le dit... Aujourd'hui, il faisait beau, rien au programme. Alors on a rejoint des amis au parc à côté de la plage... C'est simple quand on habite si proche. Ce n'est pas compliqué, j'aime la mer! J'aime! Invitez-moi quand vous voulez.

En plus, ça ne me dérange tellement pas de revenir avec du sable dans mes souliers et d'en retrouver dans mes poches. Aimer la mer, c'est aussi accepter d'avoir un grain de sable pris entre les orteils.

D'ailleurs, la beauté d'avoir de vieux vêtements et de ne pas avoir de style vestimentaire particulier est que ça ne me fait absolument rien de me salir ou de me mouiller - les vêtements dans mes tiroirs ont en moyenne 4 années d'usure et de retard sur la dernière mode... et j'exagère à peine. Alors du sable? pfff, pis? De l'eau salée? Et puis quoi? Un bout d'algue pris dans le rebord du pantalon? Ça fait joli non? Revenir à la maison crottée comme une kioukiou? Je prendrai un bain. En fait, c'est pareil en randonnée. L'important est que je me suis amusée et vous?

Fin de la parenthèse sur la garde-robe. Donnez-moi un bon appareil photo, des jouets de sable et je resterai là pendant un bon moment juste à écouter les vagues, glisser mes mains dans le sable, regarder les oiseaux et les bateaux passer, et observer les enfants jouer.
En passant, lui, c'est Simon, un de nos amis. Elle est chouette la photo hein? Si vous aimez, vous le direz à la Poulette car c'est elle qui l'a prise... Comme quoi, quand on a un beau sujet, l'ensoleillement idéal et un bon appareil, n'importe qui peut faire de superbes photos.

Et puis, tenez, celle-ci aussi a été prise par ma Poulette :)

Je suis bien contente d'avoir rencontré cette petite famille francophone à côté de chez moi. On s'amuse et on s'entraide. Ils sont vraiment sympas et eux aussi aiment la mer et ne sont pas gênés de se salir.

Qu'est-ce qu'elle va me manquer cette mer à mon retour à Montréal... J'sais pas mais mes vêtements mous et usés sont plus chouettes dans un décor comme celui-là...

Et puis, ces nouveaux amis me manqueront aussi.

No comments:

Post a Comment