Sunday, February 12, 2012

Des nouvelles de ma grossesse

Cette semaine, je vais atteindre 18 semaines de grossesse… ouh… on approche drôlement du milieu! Même que ma Kiki, je l’ai eu à 39 semaines et demi!

J’ai heureusement passé la loooongue et pénible période des nausées. Pour cette grossesse, je n’ai été malade que deux fois, ce n’est pas si pire et c’est pas mal dans ma moyenne. Je ne suis pas la pire et je n’ai pas eu à prendre de Diclectin ou autres remèdes du genre pour passer à travers. Par contre, je trouve ça difficile quand les plaisirs que te procurait la nourriture n’en deviennent plus. On dirait qu’il manque quelque chose à notre quotidien. Vraiment, je me passerais bien du premier trimestre.

C’est sans parler de la fatigue…ouf! Pas facile de vivre une grossesse avec une petite fille d’un an à peine qui ne faisait pas encore ses nuits au début de la grossesse. Mouaip, c’est du sport, des grossesses rapprochées. Heureusement, ma Kiki fait maintenant de bien belles nuits et s’endort facilement. Ça fait du bien.

Pour être honnête, je suis enceinte et j'ai bien hâte de voir la fin de cette grossesse, j'ai déjà commencé à mal dormir. En fait, je dors mal quand je suis couchée autrement que sur le côté gauche... ce qui ne m'est pas arrivé à mes deux autres grossesses.

Je suis pas mal fatiguée, mais je dois aussi considérer dans le compte mon petit contrat de trois jours/semaine, mon travail de journaliste d’un jour/semaine, mon cours au Cégep, ma grande de six ans, ma petite de 15 mois et la rigueur de l’hiver. Ma grossesse n’est pas la seule responsable de ma fatigue.

Dans le fond, j’ai hâte que les doux rayons du soleil printaniers viennent caresser ma peau. Il me semble que le quotidien sera plus facile sans l’habit de neige et tout le tralala à enfiler avec adresse et patience à ma petite Kiki qui se tortille comme un ver, la voiture gelée à gratter à l’occasion, mes bottes de plus en plus difficiles à mettre avec ma bedaine qui commence à me nuire et les journées qui sont encore un peu courtes. Oui, vivement le printemps et les longues marches au soleil.

Mais n'oublions surtout pas de souligner les bons côtés. Je commence à sentir bouger bébé un peu. C'est la partie que j'aime le plus de mes grossesses. C'est tellement agréable de sentir qu'il y a un petit être en dedans de nous et que tous les petits désagrements de la grossesse, je les vis par amour (déjà) pour ce petit enfant. De plus, les résultats de mes tests m'indiquent que les chances sont grandes qu'il soit en aussi bonne santé que mes deux premières et ça me réjouit.

Je suis contente de vivre cette grossesse parce que, ce bébé, j'ai bien hâte de le prendre dans mes bras. Je n'arrive pas à croire que ma petite Kiki sera une grande soeur! Et ma grande Poulette a si hâte d'être une grande soeur à nouveau. Ça sera chouette d'avoir une belle et grande famille.

Ensuite, je compte bien me remettre en forme le plus rapidement possible. J'ai déjà hâte de magasiner des vêtements que je pourrai porter plus longtemps. Les vêtements de maternité, c'est cute mais bon, ce n'est pas ce dans quoi j'ai envie d'investir énormémenent en sachant que je ne les porterai pas très longtemps... en fait, on a des dépenses un peu plus importantes à venir... comme la poussette double!! Un lit de grande pour Kiki et un banc d'auto... et peut-être une nouvelle voiture! Aouch!

1 comment:

  1. Hihi! Moi je commence le premier trimestre et je crois me lire: fatigue, problèmes de bouffe (en fait, je n'ai juste pas faim!)...

    Ici je suis contente d'avoir acheté une graaaaande table de cuisine l'an dernier, une Mazda 5 en 2010, un set de patio pour 8 et plus... Il ne me manquait que la poussette et une amie me l'a léguée. Je suis chanceuse!

    J'ai hâte d'aller magasiner du linge de bébé (j'avais tout vendu le mien!) mais en même temps, je te comprends pour le linge de maternité! J'ai ressorti mes 2 gros sacs et... la mode a changé en 7 ans! Mes "bas" me font encore mais les hauts... c'est à recommencer!

    Bref, on ira magasiner ensemble! :)

    ReplyDelete