
C'est arrivé vendredi dernier, j'étais loin de me douter que cela allait se dérouler aussi vite! La nuit de jeudi au vendredi, j'avais plusieurs contractions douloureuses et assez régulières, mais pas tout à fait... pendant 45 minutes, j'avais compté de contractions aux 9 minutes, puis, moins... puis ça recommençait aux 10 minutes, 5, rien... À 5h du matin, calme plat.

J'étais fatiguée d'avoir compté toute la nuit et déçue de ne plus rien ressentir. À 15h, à nouveau des contractions se font sentir pendant 20 minutes, aux 8 minutes, alors que je conduisais dans le traffic d'une rue en rénovation pour aller chercher avec ma fille un cadeau pour la fête d'une amie le lendemain.
Vers 16h15 nous sommes allées chercher le Papa qui revenait d'un RDV.
La Tatie de la Poulette voulait la voir, alors nous sommes allés lui dire bonjour. À 16h45, les contractions ont débuté aux 5 minutes... je comptais...
Puis à 17h20, nous partions pour aller souper chez des amis... En chemin, pas très loin de chez nous, une forte contraction nous a fait comprendre qu'on n'irait pas à ce souper. Finalement, nous avons mangé rapidement, sommes allés porter la Poulette chez sa Mamie et sommes partis pour l'hopital où nous sommes arrivés à 19h30.

Quand ils ont mesuré mon col vers 20h, il était effacé à 100%, ouvert à 5. J'avais de bonnes contractions mais je ne voulais pas d'épidurale. Je voulais essayer un accouchement naturel. Un moment donné, les contractions sont devenues très fortes, j'étais rendue à 6, je commençais à douter de ma capacité de passer au travers... vers 20h45/21h, c'était très difficile et ne sachant pas pendant encore combien de temps j'allais vivre cela, j'ai demandé l'épidurale. Heureusement, l'anasthésiste n'était pas disponible à ce moment là. Entre temps, on m'a mesurée à nouveau et j'étais maintenant ouverte à 8,5... il était alors inutile de procéder à l'épidurale, trop tard pour me donner un calmant. 10 minutes plus tard, mon ventre poussait tout seul... on a vérifié et c'était l'heure!
J'ai poussé 10 ou 15 minutes, le temps de 5 contractions et Victoria est sortie!
Tout s'est passé tellement vite! Et j'ai réussi un défi que je voulais relever au moins une fois dans ma vie : un accouchement sans épidurale!!! Comme je suis fière! C'est mon marathon :)



Pour avoir vécu les deux, je peux confirmer que ca va bien mieux accoucher naturellement. La première fois, on m'avait donné l"épidurale et cela avait ralenti le travail de beaucoup... Ca avait abouti à un travail de 12 heures et 2 heures de poussée!!! Je ne sentais pratiquement rien, c'était alors plus difficile de pousser. J'ai été sur le carreau pendant je ne sais plus combien de jours... Cette fois-ci, quand je poussais, ça me faisait tellement de bien! Et l'après accouchement est tellement plus facile. Je me sens vraiment mieux.

Inutile de préciser combien ma Poulette est heureuse d'avoir sa petite Cocotte! Elle la catine beaucoup. Des fois, c'est plus compliqué pour moi de la laisser faire, mais je comprends que c'est important pour elle. Elle se sent impliquée et cela la rassure.

Je suis une femme comblée d'avoir trois amours pour partager ma vie.