Tuesday, January 5, 2010

Vues au hazard captées avec mon cellulaire...

La plupart d'entre vous avez sans doute pu voir quelques-unes de ces photos sur Facebook, mais il y en a de nouvelles parmi celles-ci.

Dans mon quotidien, à défaut de toujours trainer mon gros appareil, je me console avec mon cellulaire... Je compte tout de même m'acheter un petit appareil photo de meilleure qualité avec un zoom et des options de programmation, ces photos sont actuellement à 1600 x 1200 pixels, malgré cela, je suis heureuse de ces petits souvenirs.

Aujourd'hui, j'avais un rendez-vous au 32e étage d'un édifice de Vancouver, près de mon bureau. Dès mon entrée, je me suis collé le nez sur la grande fenêtre. Avouez que la vue était intéressante! Je vais probablement y retourner quelques fois ce mois-ci en préparation pour les Jeux. La prochaine fois, s'il fait encore beau, j'apporterai ma Nikon.



Un soir de septembre, au coucher de soleil. Malgré un ciel menaçant, le soleil avait su laisser sa trace sur les édifices.

En décembre, il a fait un peu plus froid qu'à l'habitude, alors l'étang a gelé. On voit que certaines personnes se sont risquées à aller patiner... et ce n'était pas moi.
Cet automne, une statue à été installée sur le bord de la plage de Sunset Beach. Elle est belle, je trouve. En plus, il y en a d'autres, de différents artistes. Ce sont les oeuvres de la Biennale de Vancouver. Beau projet qui parsème la ville d'oeuvres d'art.

Un soir de décembre, je suis passée devant l'Hopital St Paul sur Burrard. Elle était toute illuminée d'étoiles pour la Fondation Lights of Hope.


Au retour du travail, sur le Lions Gate bridge... Ce pont est très beau, surtout quand on voit les montagnes derrière. Je n'ai pas encore pris une photo assez belle. Un jour, je devrai le traserver à pieds avec ma caméra. Si vous regardez bien en bas à droite, vous verrez un arc-en-ciel. Quand je suis passée sous son arc, on aurait dit que je pouvais le voir toucher le sol...
Des fois, quand le soleil sort après la pluie, ça vaut la peine de regarder le reflets des objets dans l'eau.


Une façon originale d'arrocher des publicités :) Pour le Fringe Festival sur Granville Island.

Petite scène de quotidien. Mon bateau est là, il m'aidera à traverser False Creek.

Cette photo a peut-être l'air banale, mais elle a été prise un matin sans pluie à la fin de novembre. J'étais tellement heureuse d'enfin voir des sommets enneigés... regardez bien les montagnes.

7 comments:

  1. Mon dieu il fait de belles photos ton cellulaire!

    ReplyDelete
  2. My god que t'es chanceuse, Marie! Quel magnifique coin de pays! Ce que je donnerais pour que mon chum accepte d'aller passer quelques années là-bas (mes parents y seront encore pour 3-4 ans facile).

    Je regarde tes photos, repense à la vue à couper le souffle sur la "sea to sky highway" en revenant de Whistler. J'en ai des frissons, c'est tellement, tellement beau. Out of this world.

    Et le charme sympathique de Granville Island. Avec le petit resto que Mark a tellement adoré qu'il en parle encore... Wowowowow. Je t'envie d'y passer ton quotidien! :)

    ReplyDelete
  3. Julie - C'était quoi le nom du resto? J'pourrais y aller :)

    ReplyDelete
  4. rien de banal dans ces photos, il faut saisir l'instant et tu le fais si bien. Tu as un oeil magique pour faire de jolies photos même avec un cellulaire bien ordinaire!

    ReplyDelete
  5. Le resto, c'est Sammy J. Peppers. Rien de nouveau par rapport à ce qu'on trouve ici... sauf que Mark rêve à sa prochaine visite pour le je sais plus quoi qu'il avait mangé et qui était super épicé (Mark trippe sur la hot sauce). ;)

    ReplyDelete
  6. Marie-Chaton, tes photos sont spectaculaires! Encore plus lorsqu'on sait qu'elles ont été prises avec un cellulaire! Tu as un talent fou et tu habites un coin de pays magique et fantastique! Du bonbon pour les yeux...

    ReplyDelete