Sunday, October 11, 2009

Victoire à Victoria!


De belles journées de soleil étaient prévues pour samedi et dimanche, Dieu merci car c'était le marathon du Papa, son premier. Sous la pluie, à 5 degrés, ça aurait été assez désagréable comme première expérience. Quoique son premier demi-marathon fait à Québec, il pleuvait et c'était quand même assez frais. N'empêche que c'est plus le fun sous le soleil.

Bref, il allait faire beau et nous sommes embarqués sur le Ferry. C'était notre 4e visite sur l'île de Vancouver, notre 7e tour à bord, par contre c'était bien la première fois qu'il faisait chaud sur le pont du bateau. Ça change tout!


J'ai bien aimé la traversée qui m'a semblé durer que quelques minutes, contrairement à 1h30 comme ce l'est vraiment.


J'aime bien les rayons du soleil sur cette photo.


Le lendemain, c'était le jour "J", le jour pour lequel le Papa se préparait depuis 16 semaines.

Nous avons pris la traditionnelle photo de Papa et sa Poulette avant le départ. Il faisait assez froid ce matin.


Le Papa était content que son ami ait eu envie de participer lui aussi. Ils s'étaient entraînés ensemble pendant les dernières semaines pour les longues courses du dimanche.

Il y avait de la vie et de la volonté autour du Parlement de Victoria.


Pendant la course, la Poulette et moi sommes allées déjeuner au resto et visiter Miniature World. On a bien aimé, surtout qu'il y avait des boutons à activer pour que s'animent certains éléments des villages. C'est agréable et il y a vraiment beaucoup de détails à regarder, je pourrais même avoir envie d'y retourner seule si c'était possible un jour.
(J'ai retravaillé les ombres sur certaines photos du marathon, c'est pour que ça que les couleurs sont un peu bizarres.)

Puis, nous sommes allées encourager les coureurs à 200 mètres de la ligne d'arrivée. Papa nous a vues et est venu nous toucher la main. Il a terminé dans les heures qu'ils s'était fixées. Quelle discipline.

C'était une belle journée. BRAVO Papa Hugues!!!

2 comments:

  1. Félicitations à ton homme, j'admire sa détermination et sa discipline !

    J'ai hâte de voir Victoria. Je sens que mon Petit chou vA tripper sur le ferry ! On a juste pris le traversier à Oka l'autre jour et il était bien impressionné.

    ReplyDelete
  2. Un grand chapeau à ton homme. Je suis admirative. Je cours juste 6km alors un marathon...

    ReplyDelete