Monday, November 25, 2013

Je dors ma vie

Je suis choyée, dans ma vie en ce moment tout va bien, c’est le calme plat, les enfants sont en santé, grandissent bien, on ne manque de rien, j’aime mon mari et il m’aime. Je ne suis pas à plaindre mais on dirait que j’en ai moins à raconter que lorsque j’étais en pleine crise de séparation, en admiration devant les prouesses et les finesses de ma première, heureuse de mon renouement avec mon conjoint, en extase devant Vancouver, épuisée par les Jeux, anxieuse face au déménagement... mais là, je dirais que je suis au neutre, pourtant je devrais nager dans le bonheur.

Je ne voudrais pourtant pas changer ma situation puisque je suis là où je voulais être : maman à la maison d’une bientôt grande famille de quatre enfants, tous du même père aimant… mais je trouve que mon cœur n’apprécie pas ma vie à sa juste valeur et je m’en veux d’une telle ingratitude.

Je manque de pep, d’enthousiasme. Je me trouve mauvaise mère, toujours fatiguée et en pane d’inspiration. Je ne sais même pas ce que je voudrais de plus pour améliorer ma situation sinon que de devenir une meilleure moi. Je voudrais être mieux, être une meilleur épouse, une femme plus coquette, plus organisée, plus dynamique, plus forte… mais je manque de drive.

Je ne sais pas si ce down est une dépression saisonnière, un manque de fer ou simplement un problème hormonal lié à ma grossesse mais je souhaite que cet état n’affecte pas les gens autour du moi, surtout pas mes enfants et l’enfant que je porte.

Je ne crois pas que mon état nécessite l’intervention d’une aide médicale, je ne pleure presque jamais… je suis seulement plus aride et tannée d’avoir toujours envie de dormir plutôt que de profiter de tout ce précieux temps que j’ai et de cette belle vie que je mène.

Bref, je me sens bof et je dors ma vie :/

***

Edit, apparemment, ma thyroïde est basse, ça expliquerait ma fatigue et ma tristesse.

No comments:

Post a Comment