Wednesday, July 11, 2012

Impatiente


Je dois avouer que je n’en peux plus… S’il y en a qui adorent être enceintes, ce n’est certes pas mon cas. J'ai beau me dire que je dois apprécier ces derniers moments puisqu'il s'agit probablement de ma dernière grossesse, mais ça ne change rien à ma lassitude. À mon RDV de 38 semaines et 4 jours, j'étais à peine ouverte à un et le col n'était pas effacé. J'étais un peu déçue.

Depuis une semaine et demie environ, je suis en stand by, même si je sais qu’il reste encore quelques jours avant la date prévue d’accouchement. Je suis super attentive à tout ce qui se passe dans mon corps, au moindre petit tiraillement, et je me sens dans un état d’attente quasiment hypnotique… on dirait que je ne suis pas toute là, que le fait d’attendre me paraît si pénible que je me maintiens dans la lune pour ne pas y penser. Je fais la sieste dès que c'est possible pour que le temps passe plus vite.

Je voudrais profiter de la superbe température que nous avons et faire une tonne de choses avec Kiki, comme aller à la pataugeoire ou cueillir des fraises, mais ça me semble comme une montagne... et puis j'ai peur de m'éloigner seule avec Kiki... même si je n'ai jamais crevé mes eaux avant d'arriver à l’hôpital. Le ménage de la maison tire de l’arrière et avec les rénovations c’est encore plus décourageant. Je me trouve un peu mère indigne et je n’aime pas ça.

Il me semble que les minutes s’égrainent trop lentement. Moi qui croyais que cette grossesse passerait très vite puisque j'étais si occupée avec mes deux autres. Pourtant, ma petite a parfaitement le droit de profiter de ces derniers jours bien en sécurité dans mon ventre. Je ne lui en veux pas de prendre son temps, seulement j’aimerais qu’elle arrive avant le jour de la fête de ma Poulette.

J'ai trop hâte de la tenir dans mes bras.

Tuesday, July 3, 2012

Ça s'en vient


38 semaines, la fin de la grossesse et le début d’une nouvelle aventure approchent. Je peux dire, en fin de compte, que mon corps est un bon soldat. Il m’a permi de bien vivre cette grossesse sans maux et, j’ose dire, plus facilement que la seconde grossesse où j’avais les doigts engourdis et souvent des douleurs ligamentaires, problèmes que je n’ai pratiquement pas eus durant cette troisième grossesse. Je n’ai fait ni yoga, ni aquaforme cette fois-ci, mais je suis persuadée que mes marches quotidiennes avec Kiki et mes mouvements et changements de position presque constants (assise par terre pour jouer dans le sable, debout pour pousser Kiki sur la balançoire, penchée pour la prendre) valent tous les étirements et entraînements possibles!

La semaine passée, j’ai passé une superbe journée avec la Poulette au Festival de Jazz et j’en suis très heureuse. Nous avons été voir le spectacle de la Petite école du Jazz, nous avons mangé du St-Hubert dans les marches de la Place des arts, puis elle s’est arrosée dans les jets d’eau, enfin, elle a joué un peu dans l’aire réservée aux enfants. C’était quand même un bon effort de la suivre avec ma grosse bedaine mais je voulais lui offrir ce temps précieux avec moi. D’ailleurs, je la trouve très souriante et je crois bien qu’elle apprécie ces moments et le début de ses vacances, même s’il n’y a pas de voyage au programme, ni de traversée du Canada!

La Poulette et Kiki ont l’air de bien s’entendre. J’adore quand la Poulette insiste pour lire l’histoire de Kiki avant le dodo. C’est plaisant de les voir toutes les deux, elles cueillent des framboises dans la cour, la Poulette pousse Kiki dans la balançoire, elles « jouent » ensemble aux barbies… Quel bonheur J



Ma petite Kiki, de son côté, grandit et elle est tellement mignonne. Elle dit « allo » à tous ceux qu’elle rencontre avec un geste de la main. Elle peut faire à la marche le tour du bloc, souvent en poussant sa propre petite poussette de bébé. Lorsqu’elle veut aller prendre une marche après le souper, elle m’apporte mes souliers, un chapeau à la Poulette et se met un chapeau sur la tête. Elle jase beaucoup et souvent se balade en chantant et en faisant de grands mouvements avec ses bras pour accompagner la chanson.


En général, nous vivons une belle période… malgré le problème que nous avons eu avec la salle de bain du sous-sol que nous avons du démolir… Et tant qu’à la refaire et investir, nous avons décidé de l’agrandir un peu et de l’améliorer… Malheureusement, ce n’était pas dans nos plans à court terme, nous n’avons même pas eu le temps de rêver à un nouvel aménagement que, déjà, le sous-sol s’est transformé en chantier. C’est un soucis dont on se serait passé en cette fin de grossesse. D’autant plus que nous n’avons plus qu’un seul salaire. Le bon côté est que nous aurons une belle salle de bain bientôt.