Wednesday, July 11, 2012

Impatiente


Je dois avouer que je n’en peux plus… S’il y en a qui adorent être enceintes, ce n’est certes pas mon cas. J'ai beau me dire que je dois apprécier ces derniers moments puisqu'il s'agit probablement de ma dernière grossesse, mais ça ne change rien à ma lassitude. À mon RDV de 38 semaines et 4 jours, j'étais à peine ouverte à un et le col n'était pas effacé. J'étais un peu déçue.

Depuis une semaine et demie environ, je suis en stand by, même si je sais qu’il reste encore quelques jours avant la date prévue d’accouchement. Je suis super attentive à tout ce qui se passe dans mon corps, au moindre petit tiraillement, et je me sens dans un état d’attente quasiment hypnotique… on dirait que je ne suis pas toute là, que le fait d’attendre me paraît si pénible que je me maintiens dans la lune pour ne pas y penser. Je fais la sieste dès que c'est possible pour que le temps passe plus vite.

Je voudrais profiter de la superbe température que nous avons et faire une tonne de choses avec Kiki, comme aller à la pataugeoire ou cueillir des fraises, mais ça me semble comme une montagne... et puis j'ai peur de m'éloigner seule avec Kiki... même si je n'ai jamais crevé mes eaux avant d'arriver à l’hôpital. Le ménage de la maison tire de l’arrière et avec les rénovations c’est encore plus décourageant. Je me trouve un peu mère indigne et je n’aime pas ça.

Il me semble que les minutes s’égrainent trop lentement. Moi qui croyais que cette grossesse passerait très vite puisque j'étais si occupée avec mes deux autres. Pourtant, ma petite a parfaitement le droit de profiter de ces derniers jours bien en sécurité dans mon ventre. Je ne lui en veux pas de prendre son temps, seulement j’aimerais qu’elle arrive avant le jour de la fête de ma Poulette.

J'ai trop hâte de la tenir dans mes bras.

1 comment:

  1. ouf!! je te plains tellement!!!

    Entk j'ai aussi hâte d'y voir la binette à cette cocotte!!

    Je te souhaite un bel accouchement et dès que tu veux que je passe, tu me fais signe :)

    ReplyDelete