Sunday, May 1, 2011

L'été est à nos portes!


Même s'il pleut depuis lundi et que nos morals sont aussi gris que le temps, on sait tous que l'été s'en vient, on a même eu un bel aperçu ce week-end. Alors pour garder le sourire, voici quelques images ensoleillées en attendant le retour de Mister Sun.

C'est une cocotte de presque six mois (six mois aujourd'hui) que j'ai pu sortir dehors pour lui faire découvrir la verdure. C'était tellement mignon de la voir aller. Elle touchait délicatement le gazon avec curiosité. C'est vert, le gazon, ca pique, le gazon :) mais aussi, ça s'arrache, le gazon.
Ma petite Cocotte sait maintenant comment se tourner du ventre au dos et du dos au ventre, ça change tout! Elle se déplace ainsi un peu mieux. J'ai bien hâte qu'elle se mette à ramper. Elle peut aussi se tenir assise bien droite assez longtemps si elle est intéressée, sinon elle se glisse sur le dos :) Pour son six mois, elle a commencé à s'endormir vraiment plus rapidement et je peux facilement la déposer dans son lit où elle fait aussi ses siestes maintenant (Ouf!). Parce que je ne sais pas si je l'avais écrit, elle a passé les trois premiers mois de sa vie à s'endormir seulement autour de minuit et c'était toute une affaire, la coucher dans son lit, sur le dos... elle finissait souvent dans notre lit pour passer la nuit. Puis, à trois mois, elle s'est mise à s'endormir autour de 20h30 et on pouvait enfin la coucher dans son lit sur le dos, avec beaucoup de délicatesse pour ne pas qu'elle se réveille et que tout le processus soit à recommencer... et pour ses siestes, elle dormait dans mes bras, dans la voiture ou dans la poussette... Elle se réveille encore une, deux ou trois fois, mais je sens que les belles nuits s'en viennent :)


La grande Poulette est la seule qui puisse faire rire Cocotte sans effort. Elle dit quelque chose et voilà que la Cocotte se met à rire on ne sait pas pourquoi. Ca remplit notre Poulette de fierté et de tendresse. Elle l'aime sa petite soeur! C'est beau à voir.

1 comment:

  1. Les yeux de tes filles sont magnifiques.
    Je me souviens également que mon plus vieux était le seul à faire rire spontanément son petit frère.
    Ils ont maintenant 13 et 10 ans 1/2 et le plus jeune est toujours en admiration et en joie avec son frère.

    ReplyDelete