Friday, March 11, 2011

L'hiver touche à sa fin


L'hiver touche à sa fin et comme le printemps, je renais... du moins, mon blogue renaît, enfin, je l'espère. Ça fait plusieurs jours qui passent sans que je ne prenne de notes sur l'évolution de ma cocotte et la vie de notre famille, alors je vais essayer de me rattraper, un peu.


La cocotte
La cocotte s'est mise a rire plus régulièrement. Elle avait ri une fois deux semaines plus tôt parce que sa soeur faisait une culbute puis, j'avais cru entendre quelques petits débuts de rire mais rien de convaincant. Cette semaine, c'est devant témoins : papi, mamie, poulette et moi. Un rire franc, et continu d'un bébé, comme ça fait sourire les grands!

Ces temps-ci, elle réussit à attraper ses orteils et elle manipule de mieux en mieux les jouets qu'elle porte à sa bouche. Elle se tient plus solidement lorsque je la tiens assise et, couchée sur le ventre, elle reste plus longtemps, lève bien la tête et manipule quelques jouets ou gratte le sol. Si je la couche par terre, elle peut tourner comme les aiguilles d'une montre, plus comme les heures que les secondes mais elle tourne! Depuis deux ou trois semaines, je la retrouve les pieds pris dans les barreaux tellement elle tourne durant la nuit.

La pauvre a de la misère avec sa digestion et elle fait des gazs qui la dérangent beaucoup et je pense que ses dents commencent à la travailler pas mal... malgré tout, elle est souriante, elle fait de la façon à tout le monde, elle est tellement cute! C'est un beau petit bébé dodu qui ressemble à sa maman :)


La Poulette
Cette grande fille de cinq ans est toujours de plus en plus grande. Elle déborde d'énergie et j'ai un peu de la misère à la suivre parfois. Je trouve difficile le contraste entre le temps que j'avais pour elle avant et ce que je peux lui donner maintenant. Comme j'allaite et que je prends soin de bébé, c'est souvent avec Papa qu'elle fait des activités. Je me dis tant mieux puisque c'est du temps de qualité, mais j'aimerais en faire plus avec elle.... Aussi, je suis un peu tannée de la reprendre constamment pour qu'elle soit plus douce, plus patiente, moins orgueilleuse... c'est pour son bien, ce sont des choses à corriger qui l'aideront plus tard mais je comprends aussi le mélange d'émotions qu'elle doit vivre depuis les derniers mois. Elle aime beaucoup sa soeur mais elle est maladroite et je dois parfois calmer ses ardeurs. Puis, elle s'ennuie un peu de moi, et moi d'elle.


Autrement, c'est toujours la Poulette merveilleuse que j'aime. Elle réussit bien dans plusieurs domaines, elle aime encore beaucoup les Barbies, mais elle commence à s'intéresser à des choses différentes, influencée par ses amis de l'école et ce qu'elle apprend. Ces jours-ci, elle me parle de Kaboum... me semble qu'elle est un peu petite mais c'est quand même un truc pour les jeunes.

Je n'aime pas trop qu'elle regarde la télé mais des fois je n'ai pas l'impression d'avoir le choix pour souffler un peu... alors je lui mets un vidéo ou une petite émission.. je me dis que j'ai bien passé mon enfance à regarder Passe-partout et je ne suis pas complètement marteau! Pour le plaisir cette semaine, je suis descendue avec elle écouter Toc, toc, toc et, d'après-moi, ma Cocotte va aimer regarder des videos de son âge quand ça sera le temps... regardez cet air attentif :)

et moi
Moi? J'ai tellement pris un coup de vieux! Ouf, ça fait mal! J'ai hâte au printemps et d'aller prendre de loooooooooongues marches dehors. J'ai beau essayer de suivre la famille en patins, en ski de fond et en raquette ou d'aller à mon cardio poussette et au yoga, je me sens lourde... pourtant, je me sentais si légère après mon accouchement... Ces jours-ci, je perds mes cheveux, je suis cernée et ma peau est un désastre... vivement le temps doux : j'ai besoin de prendre de longues marches au soleil et je veux me sentir belle.

Pour terminer l'hiver en beauté, voici quelques images de la saison













3 comments:

  1. Tes filles sont toujours aussi magnifiques.

    ALors, nous allons prendre bientôt des longues marches ensemble, j'en ai aussi vraiment besoin !!!

    ReplyDelete
  2. De toute beauté... Autant tes filles que tes photos !! ;-))

    ReplyDelete
  3. Il y a une chose que j'aime toujours beaucoup quand je lis ton blog, c'est la sincérité avec laquelle tu parles de toi et de ce que tu vis. Je te souhaite un beau printemps, et de retrouver ton énergie.
    Tes filles sont magnifiques!

    ReplyDelete