Sunday, September 12, 2010

Y'en a marre de...

Je déteste les publi-sacs. Je sais, ça représente des économies, mais mon doux quel gaspillage de papier... en plus, ils te livrent ça dans un sac en plastique. Combien de fois le publi-sac passe-t-il directement au recyclage? Chez nous, il y a deux locataires et ils ne les ramassent jamais, alors il y en a trois par semaine à ma porte. Si mon conjoint ne les feuilletait pas de temps en temps, je mettrais une annonce sur ma porte pour ne plus les avoir. Il serait grand temps qu'on se contente d'afficher ces soldes sur Internet. [*Edit* mon mari m'a dit qu'il pouvait s'en passer et que je pouvais mettre mon mot sur la porte - fallait seulement que je lui parle finalement :) ]

Je déteste les bébelles cheaps des magasins de 1$ qui sont faites en plastique et qui cassent à rien. Ça finit dans les poubelles et ça ne se décompose pas. Et si par malheur, elles ne cassent pas, elles finissent dans un tiroir et jamais on ne joue avec : petite toupie, labyrinthe avec bille, name it. Ne m'en donnez plus s.v.p.!

Les pages jaunes et tous ces autres répertoires teléphoniques, et il y en a de plus en plus on dirait, qui nous sont livrés à chaque année. On s'entend qu'avec Internet, il y a bien peu de gens qui les utilisent maintenant? Et c'est pareil pour nos locataires, j'en reçois donc trois... trois gros bottins qui finissent au recyclage chaque fois qu'une nouvelle version arrive. Au secours! Si quelqu'un en avait besoin, faute d'Internet, il pourrait s'en procurer un, disons, à l'épicerie, pas besoin d'en faire autant pour rien.

Et multipliez le tout par milliers... toutes ces personnes qui comme moi n'en ont pas besoin... Combien d'arbres sont abattus inutilement? Combien de temps ces trucs de plastiques resteront-ils dans la nature?

Quand disparaîtront ces trois types de produits ?

3 comments:

  1. Je suis archi-d'accord avec toi... Pour ma part, le Publi-Sac et autres pubs, journaux locaux, etc., je ne les reçois plus depuis plusieurs mois, et ce, le jour où j'ai apposé sur la fenêtre de ma porte d'entrée + boîte aux lettres un autocollant à cet effet qui les interdit... Informes-toi à ta ville par hasard si c'était disponible... Bonne chance ! ;-)

    ReplyDelete
  2. Autre chose, j'en conviens que c'est un vrai fléau... C'est à nous les consommateurs de faire bouger et changer les choses mais des irréductibles il y en aura toujours (et s'en servent-ils vraiment ou pour leur petit plaisir?!)... J'aimerais bien voir une nouvelle de ce genre passer dans les médias télévisés... On rejoindrait probablement plus de gens prêts à dire "non je n'en ai pas besoin" !

    ReplyDelete
  3. Merci Diane, je vais m'en procurer un ou en créer un.

    ReplyDelete