Thursday, September 9, 2010

les grandes émotions

Hier, à mon cours de yoga, pendant la relaxation, il m'est venu le souvenir difficile du jour où mon papa m'annonçait qu'il allait se séparer de ma maman. Je me suis revue pleurer dans mon lit et lui demander s'il ne pouvait pas faire quelque chose pour que ça s'arrange... Je pleurais, j'avais 12 ans, et je ne pouvais pas croire que j'allais vivre avec ma mère sans mon père. Grande tristesse... je n'ai pas pu empêcher quelques larmes de couler sur mes joues avec ce souvenir si net...

Puis, quelques secondes plus tard, j'ai revu le souvenir de ce vendredi soir où, séparée de mon mari depuis une semaine, je voyais la poulette partir pour son premier week-end loin de moi... après l'avoir portée 9 longs mois et avoir été avec elle tous les jours pendant les 6 premiers mois de sa vie. Je voyais mon bébé partir, comme si on m'arrachait le coeur. Le lendemain, le Papa m'avait appelée et nous étions allés bruncher ensemble. Heureusement qu'il était sensible à ma peine.

Bref, deux souvenirs cruels, probablement les pires moments de ma vie, un à la suite de l'autre, alors que je faisais mon yoga... n'est-ce pas étrange?

Comme j'étais entourée des autres, je ne me suis pas laissée aller à pleurer à chaudes larmes mais mon doux que ça m'a fait bizarre de vivre cela sans raison... ou peut-être était-ce une sorte de libération?

Vous ne savez pas combien je suis heureuse aujourd'hui d'être avec mon mari et ma fille dans cette maison et d'attendre notre second petit bébé! Merci la vie.

2 comments:

  1. félicitations.....le temps est bon ! tout finit par s'arranger !! longue et douce vie à votre petite famille xx

    ReplyDelete
  2. La prochaine fois... laisse-le sortir quand même Marie. J'ai vécu une situation semblable lors d'un atelier de yoga il y a quelques années et je m'étais mise à sanglotter comme une enfant... La prof était venue me voir et m'avait dit que la posture que j'étais en train d'effectuer avait libéré quelque chose en moi qui représentait une tension immense et qu'elle devait sortir. Je me souviens que j'étais gênée mais la prof était restée près de moi et j'avais pleuré de longues minutes... Au pire, refais ta routine chez toi et laisse-le venir! :) Ça fait vraiment du bien!

    ReplyDelete