OK, je pense que pour la première fois de ma vie, mon corps dit "Wow c't'assez", ou p-e que depuis plusieurs années le psoriasis voulait me le dire et je m'en foutais! Il faut que j'apprenne à gérer et vivre mon stress comme une grande personne. I'm overreacting! Respire MC, respire !
Depuis deux semaines, j'ai la moitié du visage qui me fait une drôle de sensation, comme d'engourdissement, comme de froid... ah non, oui, une sensation d'avoir du Vicks dans l'oeil et dans le nez, sur la joue et au-dessus de ma lèvre pendant quelques secondes ou minutes.
Évidemment, inquiète, j'ai cherché sur le Web et j'ai trouvé des trucs comme une inflammation nerveuse, parmi celles-ci, une paralysie a frigore, mais ce n'est pas celle-là puisque je peux bouger et sentir mon visage. Mon amie médecin se demandait si ca pouvait être une névralgie du trijumeau, mais je n'ai pas mal à la tête. Puis, un témoignage sur un forum sur la spasmophilie m'a mis la puce à l'oreille... la personne avait le même symptôme au visage. Je me suis dit... nan, ce n'est pas aussi pire mon truc... mais sérieux, je pense que c'est dans la même famille, que c'est lié au stress ou à l'angoisse.
Enfin, je réalise que cette sensation de vague de chaleur dans le passé me montait parfois à la tête quand j'avais une mauvaise nouvelle et le sentiment d'avoir fait une énorme erreur (pour moi, une erreur, c'est souvent énorme, quoique certaines sont plus "graves" - ou c'est ce que je pense)... maintenant, ça monte sans raison apparente et ça reste plus longtemps, à tous les jours.
J'ai consulté un docteur, il m'a fait faire un test sanguin. J'aurai un autre RDV bientôt... j'ai hâte de savoir qu'elle est ma cause mais, en dedans de moi, je sais bien que c'est un peu mon stress mal géré qui en est la cause.
Aujourd'hui, mes joues me brûlent en permanence... je me souviens m'être demandée plus tôt en septembre, fin août, si je ne faisais pas de la couperose pour la même raison... bizarre.
Depuis toujours, mes professeurs, mes amis, mes patrons et mes collègues me trouvaient nerveuse, ils me prévenaient contre "perfectionnisme"... je leur disais que j'avais toujours été comme ça et que c'est le stress qui m'aide à performer, que je vivais bien avec ce stress car il était avec moi en permanence... aujourd'hui, il semble être plus fort que moi, il contrôle mon corps et lui fait faire des réactions anormales, hors contexte.
Anyway, je dois apprendre à me calmer. Ce n'est pas tant ce que je vis le problème que la façon dont je l'aborde. Je dois respirer.
Wednesday, November 25, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Salut MC, moi aussi je fais de la spasmo, c'est pas grave mais impressionnant et désagréable (surtout quand ça se transforme en crise de tétanie, oye!). Il faut prendre du magnésium pendant les crises et en cure l'automne et faire du sport pour réguler tout ça (t'aurais pas arrêté de courir? :)
ReplyDeletebon courage à toi!
eh oui, le sport... il faudrait que je m'y mette... Je suis pas mal sédentaire ces temps-ci.
ReplyDeleteTu sais à qui demander si tu as besoin d'exercices de relaxation...
ReplyDeleteEt Vancouver, c'est LA place pour le yoga au pays, je te rappelle! ;)
tu vois ma chère Julie, je me demande quand je pourrais y aller et je ne veux surtout pas me donner un stress de plus à aller courir à mes cours de yoga... ça beau etre le spot pour le yoga, Vancouver, les étoiles ne sont pas alignées... Sérieux, je vais retourner aux cours que j'avais à Montréal. Il faudrait que je lâche un truc ici pour y arriver... trouver le moyen de me téléporter, arrêter la chronique, arrêter le bénévolat ou ajouter quelques heures à ma journée!
ReplyDeleteJe comprends, je suis dans le même bateau présentement.
ReplyDeleteMais tu sais, pour le niveau de stress, même un petit 10-15 minutes en début ou en fin de journée seraient bénéfiques.
Un petit exercice de relaxation pour terminer la journée avant le dodo, et voilà, le travail est fait! Rien à faire, qu'à s'étendre et à suivre les instructions du CD... et peut-être t'endormir dessus! Déjà, juste ça, après quelques jours, ferait une différence.